août 28, 2018 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Blog Déco

Décoration Pop Art 

Vous avez pour projet de changer de décoration votre maison, votre appartement, votre chalet ? Cependant vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ne vous en faites pas, nous vous avons établi un guide complet d’utilisation de la décoration style pop’art.

Oh, vous êtes novice en la matière ? N’ayez crainte, nous allons vous aider à tout comprendre sur ce style décoratif qui se développe de jour en jour, et séduit beaucoup de citoyens, qu’ils soient français mais aussi étrangers. Vous êtes prêts ? Alors c’est parti !

Tout d’abord, laissez-moi vous définir ce qu’est véritablement le style « pop’art ». Par définition, le pop’art est un mouvement artistique qui est né dans les années 1950. C’est l’un des mouvements principaux du 20ème siècle, et vient rompre avec la tradition ancienne car il est caractérisé par des thèmes ainsi que des techniques qui sont tirés de la culture de la masse populaire. Ainsi sont mis en avant la publicité, mais encore les bandes dessines ou les objets culturels mondains. Les artistes auront de ce fait tendance à vous dire que le pop’art est « largement interprété comme une réaction aux idées dominantes de l’expressionnisme abstrait ».

 

Toile décoration intérieur pop art nelson mandela

En effet, à l’instar de la musique pop, le pop’art utilise des images populaires, et s’oppose ainsi à la culture élitiste dans l’art.

Maintenant que vous êtes calés sur le sujet, nous pouvons donc commencer notre guide !

Vous avez envie de re-décorer votre intérieur à l’aide d’un art nouveau ? Le pop’art vous semble propice pour ce changement ?

Pour utiliser à merveille ce nouveau modèle de décoration, il vous faudra choisir des tableaux, ou encore des agencements qui recourent aux contrastes entre les couleurs. De ce fait, privilégiez un tableau mélangeant le rouge, l’orange, le vert ou encore le marron. Bien évidemment, vous pouvez naturellement opter pour un tableau rouge et un autre vert, que vous placerez  à côté du premier.

 

Le but est d’utiliser des couleurs vives et décalées par rapport à la réalité. En effet, les mélanges de ces couleurs devront vous attirer l’œil, et non se fondre dans la masse, comme la plupart des décorations murales utilisées encore aujourd’hui.

Favorisez encore, au sein de vos tableaux par exemple, des géométries élémentaires, ou bien encore beaucoup de motifs fantaisistes. Le but sera alors d’ajouter une touche plus édulcorée, bariolée, enfantine, étant donné que le pop’art reste tout de même un style de décoration plutôt décomplexé et humoristique. Retenez que ce qui est important, c’est les jeux de couleurs, de formes et d’ambiances.

Tableau décoratif Pop Art Lion

En ce qui concernent vos tableaux, il sera probablement nécessaire d’investir dans un pêle-mêle regroupant des matériaux synthétiques, brillants, comme le plexiglas ou encore la résine.  Ensuite, des rideaux en perles de verre ou en plastiques pourront largement faire l’affaire pour accompagner le tout. Favorisez encore des lustres multicolores, fantaisistes. De plus, il pourra être utile d’acheter des tapis, ainsi que des moquettes aux couleurs fluo, et bien sûr, pour agrémenter le tout, vous pouvez tout naturellement acquérir des vinyles, des Juke Box, ou encore des boules à facettes, pour les plus fantaisistes d’entre vous !

Pour bien réaliser sa décoration pop’art, vous devrez rester sur une base de murs blancs, et faire réaliser son portrait style tableau pop’art, qui peut être réalisable via internet, et utiliser des chaises design, du type Knoll ou Panton par exemple.

 

Finalement, nous pouvons dire qu’il est très facile de réaliser soi-même la décoration pop’art de son intérieur, il suffit juste d’un petit peu de fantaisie et c’est parti !

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.