Blog Déco

Blog Déco

Blog Déco

Des idées déco pour une maison au top

 Votre maison est un espace que vous aimez décorer et dans lequel vous laissez votre créativité s’exprimer. Que ça soit pour être à la pointe de la mode ou original, vous devez vous y sentir bien. Cependant, il vous arrive parfois d’être en manque d’inspiration et afin de vous donner une nouvelle impulsion artistique, laissez-vous tenter par une série de conseils et d’astuces au cœur des tendances actuelles. 

Toile Abstraite la décoration intérieur à petit prix

Dans le salon

Pièce incontournable, le salon est souvent celle dans laquelle vous êtes le plus gros effort décoratif. Néanmoins, parfois il manque de cachet La grande tendance ne vous a probablement échappée : le style scandinave. Couleurs sobres, décoration minimaliste, mobilier brut et clair, on adore cette ambiance pour sa convivialité et son ambiance cocooning.

On peut donc accrocher des guirlandes LED tout autour des tableaux pour les mettre en lumière mais aussi ajouter un point lumineux non-agressif. Ou encore mixer une multitude d’oeuvre de petits formats sur un pan de mur.

 

Dans la chambre

La chambre est un espace de vie particulier dans lequel il est impératif de se sentir bien. De plus, cette pièce peut être bien plus personnalisée que peut l’être un salon par exemple. Il ne faut donc pas hésitez à laisser parler sa créativité mais aussi, bien que la superficie soit inférieure à d’autres lieux de la maison, à customiser les murs à l’aide de divers objets déco et suspensions. Par exemple, pour allier le confort et l’élégance, vous pouvez placer une tête de lit capitonnée derrière vos oreillers ou encore pour associer l’évasion et l’expression, pourquoi ne pas optez pour un tableau au dessus de votre lit ?

 

Stickers chambre de fille

Dans la salle de bain

Tout comme la cuisine, la salle de bain a longtemps été boudée pour la décoration. En effet, son ambiance était relégué au second plan et sa fonctionnalité primait sur tout le reste. Ce temps est résolu et à présent la salle de bain aussi à droit à sa touche déco. Peu importe le style de votre salle de bain, il y a des incontournables : les bougies de différents formats au coin de la baignoire, les miroirs en série ou encore les petits tableaux de mode. Cette salle d’eau est donc une indication tout aussi précise que votre salon concernant votre fibre artistique ! N’hésitez donc pas à habiller les murs et même à y mettre des plantes !

Partager cet article...
Publication précédente Publication suivante

Commentaires

Laisser un commentaire