Blog Déco

Blog Déco

Blog Déco

Tableau de décoration tendance

 

Pour ceux qui veulent utiliser la toile dans le cadre de leur décoration, il n'est pas nécessaire de se limiter à une seule peinture pour remplir l'intégralité du mur. Un problème fréquemment rencontré par les décorateurs à la maison est qu’ils ne sont pas capables de trouver un tableau de décoration singulière pour le thème qu'ils veulent. Cependant, cela ne doit pas être si difficile. Avec les tableaux décoratifs en plusieurs parties proposés par le site ruedestableaux.com, tout ce que vous avez à faire est de choisir plusieurs tableaux ayant le même thème pour couvrir tout le mur.

 

Choisir un tableau de décoration tendance selon votre décor

 

Cela ne suffit pas de choisir un tableau de décoration pas cher. Il faut aussi tenir compte de la palette de couleurs qui doit être en harmonie avec votre décor intérieur. Plus importante encore, la taille de votre tableau décoratif. Celle-ci  peut varier pour que vous ayez le choix dans l’aménagement de votre mur. Sur le site ruedestableaux.com, vous avez le choix entre un tableau en 3 parties, un tableau en 4 parties et un tableau en 5 parties. Ce sont des peintures dans des ensembles de trois, quatre ou cinq qui forment une plus grande peinture. Si vous n’êtes pas friand de décorations minimalistes, ces tableaux peuvent vous convenir. Avoir un tableau en plusieurs parties serait pratique surtout pour combler les larges murs vides dans la maison.


 Déco Papillon le tableau papillon la décoration tendance 2018

Comment disposer votre tableau de décoration en plusieurs parties ?

Votre tableau décoratif peut être accroché dans un groupe au-dessus de votre sofa, dans une large salle à manger, dans un couloir, un escalier, ou au-dessus d'un grand lit. C'est une excellente façon de décorer un grand mur en utilisant plusieurs morceaux de toile plus petits pour créer une grande œuvre d'art.

Que vous obteniez un tableau en 3 parties ou un tableau en 5 parties, vous aurez un groupe de petites peintures de différentes tailles avec des caractéristiques similaires comme :

  • des couleurs similaires;
  • un seul thème comme des portraits, des paysages ou des paysages marins;

Vous aurez besoin d'avoir plusieurs parties d’un thème pour avoir des caractéristiques communes afin qu'elles soient belles ensemble. Donc, si vous avez plusieurs pièces de toile de fleurs, vous pourrez les accrocher ensemble dans un groupe. Assurez-vous que la taille totale du tableau décoratif conviendra à votre espace mural. Une bonne façon de déterminer cela est d'arranger les pièces sur le sol à côté du mur sur lequel vous prévoyez de les accrocher.

Déterminez si les dimensions de votre tableau décoratif conviennent à votre espace

Sur le sol, vous pouvez définir l'arrangement de votre tableau décoratif et voir comment vous allez disposer vos pièces. De là, vous pouvez déjà voir si l'arrangement aura l'air équilibré. Typiquement, une grande pièce de toile servira de peinture de base où vous pouvez placer de plus petites pièces au-dessus ou à côté de la grande toile.

 

La grande toile au fond maintiendra votre œuvre d'art ancrée et équilibrée. Placez la plus grande peinture sur le sol et ajoutez graduellement des morceaux plus petits au-dessus ou à son côté gauche ou droit.

Une fois que vous avez regroupé les peintures sur le sol, vous pouvez également voir si la taille totale de votre tableau en 4 parties  par exemple sera trop petite ou trop grande pour le mur à côté de lui. N’oubliez pas de considérer la taille des meubles aussi lors de l'organisation des ensembles de tableaux. Votre tableau décoratif ne doit pas être plus large que votre canapé ou votre tête de lit.

 

Il y a un levier spécialement conçu pour vous aider à accrocher des tableaux dans des thèmes constitués de différentes pièces de toile.  Certains kits suspendus peuvent également être ajustés pour élever ou abaisser la toile afin de créer ce regroupement parfaitement équilibré.

Et pour finir un blog que nous adorons 

https://www.journaldesfemmes.com/

Bonne journée à tous !

 

Partager cet article...
Publication précédente Publication suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Recevez 10€ en bon d'achats pour l'envoi de votre photo