Blog Déco

Blog Déco

Blog Déco

Tableau décoratif chevaux, une pièce unique déclinable à l’infini

 

Le tableau est la pièce maîtresse de votre intérieur. Abstraite, contemporaine, stylisée ou ultra réaliste, cette oeuvre d’art illuminera votre décoration. Pourquoi ne pas s’en servir pour illustrer votre passion ? Fan d’équitation ou simplement de chevaux, le tableau peut alors devenir un moyen de vous exprimer à travers ces motifs créatifs. Dans l’esprit général, le tableau représentant des animaux est dépassé alors qu’en réalité, il est plus tendance que jamais. Voici quelques conseils pour bien choisir son tableau représentant des chevaux selon la décoration et la pièce dans laquelle il sera disposé.

 

Découvrez le Cheval et L'indienne 

Tableau cheval indienne le cheval blanc

Dans un salon

Peu importe la décoration et l’ambiance du salon, un tableau y trouve généralement sa place. De plus, il se transforme en véritable object décoratif et habille instantanément les murs nues de la zone de vie. Un tableau représentant un cheval ou des chevaux doit cependant être choisi avec précaution pour que celui n’alourdisse pas de sa présence le salon. Il est conseillé d’opter pour une représentation stylisée, haute en couleur ou carrément en noir et blanc selon les tons de l’ameublement.

Effectivement, comme tout autre tableau, il est préférable de choisir une toile très coloré pour une décoration initialement sombre ou neutre et, au contraire, le noir et blanc dans une pièce aux teintes acidulées pour compenser.

 

Des jolies couleurs Les Chevaux en Aquarelle : 

Toile cheval Décoration de salon

Dans la chambre

Dans la chambre parentale, le style du tableau sera identique à celui du salon. Une représentation fantaisiste, abstrait ou un point de vue artistique sera à favoriser pour ne pas donner à la pièce une ambiance enfantine. Concernant les couleurs, on préféra les tons chauds comme le rouge, le bleu Klein, le noir et le blanc afin de ne pas surcharger la décoration et écraser le volume de l’espace.

En revanche pour une chambre d’enfant, tout est permis. En noir et blanc, en couleur, en format portait ou paysage, fantaisiste ou réaliste, pour un chambre d’enfant l’important est qu’il plaise au maître des lieux.

Un Hymne à la beauté tout simplement : 

Tableau Cheval Décoration de salon pas cher

Une idée cadeau

Acheter un tableau cheval pour quelqu’un est toujours un choix délicat. Cependant, il y a des formats et des collections qui sont à coup sûr une réussite. Néanmoins, un certain nombre de critères sont à respecter. Il ne faut évidemment pas opter pour un format XXL à moins que vous connaissiez bien la surface de la maison du destinataire du présent et que vous ayez une idée précise de son futur emplacement. Concernant les couleurs, si vous connaissez bien la personne, vous pouvez choisir un tableau cheval aux couleurs acidulées si cela est dans ses goûts, si vous avez un doute, il est conseillé de rester sobre : noir et blanc, nuance de gris parsemé de touches colorées douces.

 

En grand amoureux des chevaux que vous êtes, choisir un tableau représentant votre animal préféré vous permettra de décorer votre intérieur d’une pièce dont jamais vous ne vous lasserez.

Nous vous proposons de découvrir nos blogs sur le cheval :

http://www.blogducheval.com/

https://dunchevalautre.com/

https://www.blog.chevaletmoi.com/

https://blog.cheval-daventure.com/fr/posts

Merci à vous et bonne visite sur : www.ruedestableaux.com

Partager cet article...
Publication précédente Publication suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Recevez 10€ en bon d'achats pour l'envoi de votre photo