août 17, 2018 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Blog Déco

Tableau Décoratif, comment bien le choisir ?

Guide complet pour savoir comment bien choisir son tableau décoratif pour votre déco

La décoration murale est extrêmement important dans la vie de tous les jours. En effet, elle transcrit ce que vous êtes vraiment, elle peut refléter d’une certaine manière votre personnalité, ou votre passé par exemple.

Vous l’aurez compris, la décoration murale est donc la touche personnelle qui habille votre intérieur, et qui traduit votre goût, il faut donc alors être très rigoureux sur le choix de ce tableau décoratif, pour que vous puissiez impressionner les personnes qui viennent vous rendre visite.

Ainsi, de par cet article, je vous ai concocté un guide complet pour bien choisir son tableau décoratif. Vous êtes prêt ? Alors c’est parti !

 


Tableau Décoration 5 parties grand format pégase

 

Tout d’abord, et ce même avant de choisir votre tableau, il sera nécessaire de déterminer quelle taille celui-ci devra prendre. En effet, vous devrez ainsi au préalable sélectionner une taille, mais aussi une couleur ! Vous devrez vous poser certaines questions pertinentes, comme « Dois-je l’accrocher ? Comment ? Faut-il que je l’encadre ? » etc … Ainsi, en ce qui concerne la taille, il en existe naturellement énormément. Il vous faudra donc faire des mesures avant de choisir un éventuel tableau, sauf si vous êtes effectivement tombé amoureux d’un tableau en particulier déjà !

La règle d’or en art, c’est qu’il faut, idéalement, placer la toile à hauteur des yeux et qu’elle soit bien centrée.

Ensuite, s’il s’agit d’un grand tableau, il faudra déterminer où vous allez le placer. Un mur dégagé semble faire l’affaire, ou encore une grande pièce, comme le salon par exemple. Vous pouvez même essayer la toile XXL si la hauteur de plafond est suffisamment importante. Par exemple, un tableau rectangulaire de taille moyenne (50 X 150 cm) fera merveille au-dessus d’un canapé.

 

Tableau Décoratif 5 panneaux Bouddha grand format la collection

Pour continuer, il sera également nécessaire de savoir où placer vos tableaux décoratifs, s’ils sont de taille moyenne voire petite. En effet, des pièces beaucoup plus petites que les grands salons seront suffisant pour accueillir des productions de moyenne/petite taille. De ce fait, vous pouvez aisément placer des petites toiles dans des pièces étroites.

Continuons ensuite par une question que tous se posent lorsqu’ils ont acheté un nouveau tableau, comment bien les accrocher ?

Plusieurs règles sont à suivre pour bien accrocher son tableau au mur. Premièrement, il faut qu’il soit à la bonne hauteur. En effet, de nombreuses erreurs sont commises car les tableaux sont généralement trop hauts, ou pas assez. Souvenez-vous, la règle, c’est à la hauteur des yeux ! Le centre de la toile doit arriver au niveau de vos yeux, et là vous aurez bien accroché votre tableau.

Deuxièmement, il semble utile d’éviter certaines situations, qui pourraient détériorer votre tableau. Par exemple, éviter de l’accrocher dans une pièce vide comme la salle de bain par exemple. Aussi, ne privilégiez pas un endroit trop exposé à la lumière directe, ou encore dans lequel le tableau décoratif sera jute à côté d’une source de chaleur comme la cheminée, ou encore le radiateur. A l’inverse encore, éviter d’accrocher votre tableau dans une pièce trop froide.

 

En ce qui concerne les couleurs, favoriser au maximum 3 couleurs, pour éviter l’impression de brouillon, ou encore de confusion. favorisez si vous le voulez le jeux des camaïeux, c’est-à-dire une même couleur, mais avec trois intensités différentes. Ensuite, tenez compte de la pièce, évitez la surenchère des couleurs, ou les mauvaises associations de couleurs. Au final, avec tous ces conseils, vous pourrez aisément choisir votre tableau décoratif, pour que celui-ci se fonde bien avec votre environnement intérieur.

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.