juin 02, 2018 2 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Blog Déco

Les tableaux décoratif, le must de la décoration contemporaine

Le temps de Leonard de Vinci est révolu, mais les tableaux artistiques continuent d’éblouir les esprits et les pièces de séjour. En effet, les tableaux muraux sont devenus des impératifs de décoration d’intérieur.

Les nouveaux styles, les nouvelles sources d’inspiration et les meilleurs tableaux seront présentés en détails ci-après pour aider tout un chacun à choisir la toile à accrocher sur son mur.

 

Pourquoi orner son mur d’un tableau mural ?

Une décoration réussie se traduit par le souci du détail. Les fournitures et les meubles sont des pièces importantes dans une salle, mais les murs seront les premiers éléments qui focaliseront en premier l’attention.

La manière dont ils sont ornementés déterminera l’ambiance de la pièce. Avec des murs de couleur vive, la pièce sera chaleureuse, en optant pour couleur sombre, le décor investira plus dans le secret ou le lugubre.

Pour mettre en valeur vos murs, il convient d’ajouter une petite touche de fantaisie en fonction de l’atmosphère souhaitée ce qui donner toute leur importance aux décorations murales.

Le tableau se distinguera alors des autres choix d’agrémentation par la profondeur qu’il apporte et la capacité qu’il a à transporter son admirateur en dehors de son salon pour provoquer chez lui une émotion.

Avoir un tableau sur son mur, c’est aussi donner une âme à une pièce.

 

Quels sont les tableaux de décoration les plus en vue ?

Le style minimaliste fait place au gigantisme. C’est pour dire que plus le tableau s’impose dans la salle de séjour, mieux est la décoration.

La décoration contemporaine ne se base pas uniquement sur la taille. Les tableaux modernes sont maintenant disposés en plusieurs parties pour donner de la dimension à la peinture. En trois ou en cinq éléments, avec une pose alignée ou décalée, tout dépend du goût et du style de décoration recherchés.

Les toiles peintes à la main restent également en vogue.

Les thèmes de tableaux à choisir ne tiendront certainement que dans une longue liste qui n’attend que l’imagination de chaque amateur de tableau pour être complétée. Pour en citer quelques-uns, il y a le sujet de la nature, le thème manga, l’inspiration cinématographique, musicale…

 

 

Comment choisir un tableau déco pour son intérieur ?

Trois règles fondamentales doivent vous guider dans votre choix de tableau : la taille du tableau, ses couleurs et sa disposition.

La taille du tableau sera en fonction de la surface de son emplacement pour équilibrer le salon. Ainsi, on recherchera un petit tableau pour une surface limitée et un grand tableau pour un mur plus dégagé. Quelle que soit la taille de votre chef d’oeuvre, il faut toujours veiller à bien le centrer.

Les couleurs de la toile doivent s’accorder avec votre mobilier. Lorsque l’intérieur est assez sobre, il faut le raviver avec des tableaux de couleurs éclatantes, mais si votre séjour est déjà très haut en couleurs, les tableaux moins vifs iront mieux à votre décor. Pensez par exemple aux tableaux monochromes dans les tons pales.

Enfin, le choix de la disposition est laissé au goùt et à l’imagination du décorateur que vous êtes.

 

Bon weekend à tous !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.