New Ceramics!

This section doesn’t currently include any content. Add content to this section using the sidebar.

This section doesn’t currently include any content. Add content to this section using the sidebar.

This section doesn’t currently include any content. Add content to this section using the sidebar.

This section doesn’t currently include any content. Add content to this section using the sidebar.

Un Tableau moderne comment choisir ?

  • 5 min read

Choisir son tableau moderne

Rien de tel pour habiller un mur que d'y poser un joli tableau décoratif. Choisi avec soin et positionné à l'endroit idéal, il attire le regard, apportant caractère et élégance à une pièce. La tendance est à la toile moderne. Mais comment choisir son tableau moderne ? Nos conseils.

Tableau moderne : une touche de couleur harmonieuse

Le tableau mural moderne se décline de bien des manières, abordant des thèmes très différents sous un angle original, percutant, décalé et même abstrait parfois. Pour autant, il s'accorde avec tous les styles d'intérieur, pour venir apporter une touche décorative, avec élégance et audace.

Tableau moderne la femme impressionniste

Ton sur ton

Pour que son tableau moderne trouve naturellement sa place dans la pièce à laquelle il est destiné, il est préférable de le choisir dans des tons en accord avec le reste de la décoration déjà en place. Ce rappel assurera visuellement une harmonie de couleurs des plus agréables et des plus jolies.

Tapisserie, rideaux, meubles, bibelots contribuent à créer une ambiance d'intérieur. Un tableau bien choisi sert cette ambiance qui se dégage, sans dénoter. Sa présence dans la pièce et à l'endroit où il est placé doit paraître évidente.

Selon les préférences, il est possible d'opter pour du ton sur ton façon monochrome, pour un dégradé de couleurs ou pour une association de couleurs qui se marient bien entre elles.

Pour les décorations d'intérieur les plus minimalistes et les plus épurées, les tableaux en noir et blanc sont particulièrement mis en valeur dans un tel environnement.

Miser sur le contraste

Une autre solution tout à l'opposé peut être choisie, et qui peut elle aussi apporter un rendu remarquable. Il s'agit ici jouer sur le contraste.

Par exemple, dans une pièce à la décoration très épurée, un tableau décoratif mural très coloré ou abstrait concentrera immanquablement l'attention.

Au contraire, dans un intérieur très coloré, le tableau moderne plus neutre sera source d'apaisement, et contribuera à trouver un certain équilibre.

Tableau moderne le visage d'une femme

Choisir un tableau à son image

Parce qu'il s'agit d'une décoration très remarquable dans un intérieur, le thème, les couleurs et le motif du tableau doivent être sélectionnés avec soin, ainsi que son futur emplacement.

Le choix du thème du tableau est une affaire de goût et une décision personnelle. Pour une décoration réussie, le tableau choisi doit insuffler des émotions, résonner en soi, refléter ses valeurs, ses passions ou un pan de sa personnalité. C'est que le tableau sera visible au quotidien, qu'il soit placé dans une pièce de passage ou dans une pièce de vie. Il existe des toiles modernes pour tous les goûts. 

Les tableaux pop art sont très colorés. Ils boostent par leurs couleurs vives et chatoyantes qui explosent sur la toile et viennent sublimer la représentation dans ses moindres détails.

L'art urbain s'invite aussi dans les intérieurs avec les tableaux modernes street art et leur regard acidulé et percutant sur le monde qui nous entoure.

Pour laisser voguer son imagination et réinterpréter encore et encore son tableau moderne, faire entrer l'art abstrait chez soi est la solution idéale. Les tableaux abstraits font écho aux émotions.

Les tableaux contemporains s'inscrivent eux-aussi dans la tendance ; tout comme les toiles de la série Nordic, qui se mêlent parfaitement bien à une déco scandinave, ou encore les tableaux de la gamme Noir et Blanc, très chics et glamours.

La déco moderne n'oublie pas l'éveil des sens, avec des tableaux sexy, suggestifs pour laisser place à l'imagination ou plus osés.

 

Une décoration moderne et actuelle à petit prix

Changer sa déco est un moyen de renouveler son intérieur à moindre coût. Et le tableau moderne pas cher est parfait pour cela.

Il est un accessoire décoratif qu'il est possible d'utiliser dans toutes les pièces : pour une décoration de salon, de chambre, de couloir, de bureau, de cuisine...

Dans les pièces de vie se placent les tableaux les plus dynamiques en terme de message et de couleurs. Pour les pièces de nuit, les tableaux plus sobres et apaisants sont le plus souvent préférés.

Mais tout est une question de goût, l'important étant de laisser libre court à ses envies, pour une décoration personnalisée, à son image et dans laquelle on se sent bien.

Les prix bas des tableaux modernes permettent d'en changer régulièrement et de se faire plaisir au gré de ses envies. Les nombreux thèmes sont abordés et traités sous des angles originaux. De quoi accorder sa décoration à son humeur du moment.

C'est aussi une solution pour garder une décoration actuelle en suivant les tendances, qui évoluent rapidement.

Les tarifs abordables des tableaux, leur qualité et le large choix de thèmes, de couleurs et de tailles sont de réels atouts pour sublimer son intérieur, y apporter élégance et chaleur, que le choix se porte sur un tableau seul ou sur une accumulation de tableaux modernes.

Aussi, le tableau est facile à poser, à déplacer, à remplacer ou à inter-changer. L'actualisation de la décoration intérieure est à la portée de tous. Elle se fait en quelques minutes seulement, sans qu'il soit besoin d'engager des travaux de grande ampleur et relativement coûteux.

Tableau unique ou accumulation ?

Le tableau déco moderne se suffit à lui-même pour décorer de manière remarquable un pan de mur. Il en existe en petit, en moyen ou en grand format ; en un seul cadre ou avec une représentation divisée en plusieurs parties.

Il est toutefois aussi possible de choisir de poser plusieurs tableaux dans le même espace, dans une accumulation particulièrement tendance et un effet galerie d'art privée.

Dans tous les cas, la taille et la position de chaque tableau doit être soigneusement déterminée. Dans un espace réduit, on opte de préférence pour un tableau moderne de petit format. Si le pan de mur est large et nu, alors un tableau xxl ou grand format est tout indiqué. Pour une accumulation de tableaux, on opte pour des tailles différentes, avec un fil conducteur pour le thème et les couleurs.

Quoi qu'il en soit, les tableaux se placent toujours au niveau des yeux et sans dépasser le meuble placé juste en-dessous le cas échéant.

 

Choisir un tableau moderne demande un minimum de réflexion, notamment en ce qui concerne l'emplacement, la taille et les couleurs dominantes. Mais il est aussi un autre facteur décisif à ne pas négliger : le coup de cœur. Car accrocher un tableau moderne chez soi n'est pas anodin. Au-delà de la décoration soignée, originale, percutante et élégante, cela revient à exposer haut et clair un message, une valeur, une part de soi.